Déroulement d’une séance

  1-Entretien :

Le kinésiologue discute avec le consultant quelques minutes afin de faire le point sur le récit de ses antécédents, connaître les objets de sa consultation. Il s’assure que les besoins exprimés par le consultant ne dépassent pas ses compétences puis effectue une série de tests préliminaires en utilisant le test musculaire.

2-Définir un objectif :

Trouver les motivations profondes de la personne et identifier les émotions qui entrent en jeu dans les blocages ou les difficultés qu’elle rencontre, cibler un objectif de séance et l’explorer émotionnellement et physiquement.

3-Adapter les protocoles :

Lorsque les causes du stress sont identifiées et les émotions associées mises en lumière, le kinésiologue procède à la normalisation ou correction au moyen des différents protocoles dont il dispose.

4-Rééquilibrages et corrections :

Neuro-vasculaires, énergétiques, neuro-lymphatiques, acupressures, libération de stress émotionnel, exercices de Brain Gym, calmer le système nerveux central.

5-Vérification et ancrage des résultats :

Vérifier que le corps ait bien engrammé la séance tant sur un point émotionnel que physique. Parfois il peut y avoir des exercices d’ancrage à la maison destinés à renforcer  pendant quelques jours le travail qui a été fait en séance.