Fleurs de bach

Posted on

Les Fleurs de Bach sont des remèdes floraux du Dr. Edward Bach.

Les Fleurs de Bach forment un ensemble complet de 38 élixirs floraux identifiés un à un par le médecin anglais Edward Bach entre 1928 et 1935.

L’effet réharmonisant des quintessence de BACH ne substituent en aucun cas à une démarche thérapeutique d’ordre médical ou psychologique.

Cependant les fleurs de Bach ne présentent aucune contre indication, aucun effet secondaire, aucun surdosage possible, pas d’incompatibilité avec d’autres formes thérapeutiques ou traitements.

Elles vous aideront à traverser avec plus d’aisance les expériences de votre vie, des plus quotidiennes aux plus exceptionnelles, des plus banales aux plus dramatiques, dans tous les domaines.

Le Dr Bach est né en 1886 dans un village près de Birmingham, soigner la personne et non la maladie telle est la règle de base du Dr.Bach. En effet pour le Dr. Bach, il ne s’agissait pas seulement de guérir une maladie, c’est à dire un ensemble de symptômes, mais de prendre en compte la personne dans son entièreté.

C’est en observant la nature pendant de nombreuses années et principalement les réactions des plantes (mécanisme de protection, ressources…) face à leur environnement qu’il a pu le transposer sur les humains.

“Ne laissez pas la simplicité de cette méthode vous dissuader de l’employer, car vous vous apercevrez que plus vos recherches progresseront, plus vous comprendrez la simplicité de toute la Création.” Dr.Bach

A chaque fin de séance vous partirez avec une préparation de Fleurs de Bach (sous forme de gouttes à mettre sous la langue) qui sera sélectionnée sur mesure, en fonction de vos besoins.

LES 38 REMÈDES CLASSÉS EN 7 GROUPES DE TROUBLE

 – La peur 

 – L’Incertitude

– L’Insuffisance d’intérêt dans le présent

– La Solitude

– L’Hypersensibilité aux influences et aux idées

– Le Découragement ou la désespérance

– Le Souci excessif du bien-être d’autrui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.